OAI-PMH et EDP Sciences

L'OAI-PMH (Open Archives Initiative Protocol for Metadata Harvesting), ou protocole OAI, est un protocole d’échange qui permet de créer, d’alimenter et de tenir à jour, par des procédures automatisées, des réservoirs de meta-données.

Le service OAI-PMH de EDP Sciences donne accès aux meta-données de tous les articles publiés sur la plate-forme Web de EDP Sciences, Vision4Press, comme le titre, les auteurs, le résumé, etc.

EDP Sciences supporte l’OAI-PMH version 2.0.


Informations techniques
La racine du serveur OAI-PMH se trouve à l’adresse : http://oai.edpsciences.org

Formats des données
Les données fournies suivent le format Dublin Core. Ce format est décrit plus précisément à l’adresse : http://dublincore.org/.

Lots (Sets)
Chaque revue ou série de conférences publié par EDP Sciences est défini en tant que lot (« sets ») dans le service OAI-PMH mis en place par EDP Sciences.

Pour en savoir plus sur le protocole OAI, consultez le site http://www.openarchives.org ou le document Le protocole OAI et ses usages en bibliothèque (Ministère de la culture et de la communication, 2005).

Pour toute demande spécifique relative au service OAI-PMH mis en place par EDP Sciences, veuillez contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.